Problème installation Xcas dernière version

Utilisation de Xcas

Modérateur : xcasadmin

Jean Matheux

Problème installation Xcas dernière version

Message par Jean Matheux » dim. juin 24, 2012 2:44 pm

Bonjour
Je n'ai jamais eu de problème d'installation avec XCAS... jusqu'à la dernière version. Impossible de l'installer. Tous les fichiers sortent une erreur. J'ai désinstallé la version précédente, et même nettoyé le registre, rien à faire. Je suis donc revenu à la version précédente.
Je suis sous Windows 7 version 64 bits. Puis-je espérer installer la dernière version ?
Merci
Cordialement

parisse

Re: Problème installation Xcas dernière version

Message par parisse » dim. juin 24, 2012 3:49 pm

Vous parlez de la version 0.9.8 stable (xcasinst.exe) ou instable (xcasunst.exe)?

parisse

Message par parisse » dim. juin 24, 2012 5:18 pm

Je viens d'installer la version instable sur un netbook XP qui avait une précédente install de xcas. Un problème est alors apparu avec des fichiers du sous-répertoire xcas\doc\local. Si vous avez le même problème, pour le résoudre il suffit de supprimer le fichier local et relancer l'installation.

Jean Matheux

Message par Jean Matheux » lun. juin 25, 2012 2:01 pm

Jean Matheux a écrit :Bonjour
Je n'ai jamais eu de problème d'installation avec XCAS... jusqu'à la dernière version. Impossible de l'installer. Tous les fichiers sortent une erreur. J'ai désinstallé la version précédente, et même nettoyé le registre, rien à faire. Je suis donc revenu à la version précédente.
Je suis sous Windows 7 version 64 bits. Puis-je espérer installer la dernière version ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Je parle de la version stable, j'ai pour habitude de ne jamais installer de version instable.
Cordialement

parisse

Message par parisse » lun. juin 25, 2012 2:56 pm

Essayez ce que j'ai indiqué pour la version instable, les installeurs sont identiques.

Jean Matheux

Message par Jean Matheux » mer. juin 27, 2012 1:48 pm

Bonjour,
Merci. J'ai fait ce que vous avez dit, et cela fonctionne très bien. Je me collerai tout de même une baffe,
si j'y pense un jour, car j'avais déjà procéder à cette manoeuvre pour d'autres logiciels, et j'enrage de
ne pas y avoir pensé !
Cordialement

Répondre